Matt Laurent fait partie du paysage musical québécois depuis déjà plusieurs années, comptant à son actif 5 albums solos et 4 comédies musicales importantes (Notre-Dame de Paris en Europe, Asie, Russie, Singapour et Canada, Roméo et Juliette au Québec, Le petit Prince au Québec et Dracula en France).

Il a chanté à l’Olympia de Paris en première partie de la chanteuse Australienne Tina Arena et en première partie des tournées d’Isabelle Boulay et Marie-Chantal Toupin au Québec. On l’a vu dernièrement aux côtés de Sylvain Cossette en tant que guitariste, directeur musical et metteur en scène. Il partage d’ailleurs le Félix du metteur en scène de l’année 2006 avec Sylvain pour son spectacle « en solo ».

En tant que réalisateur et arrangeur respecté du milieu, Matt est réalisateur et arrangeur pour plusieurs albums platines et Or dont Sylvain Cossette, Andrée Watters, La Chicane et évidement Lucky Uke. Il a également écrit et co-écrit plusieurs chansons à succès avec divers artistes incluant les #1 "Émerveilles-moi", "Ma Liberté", "Sweet Harmonie" et plusieurs autres.

Matt est aussi à la barre de la réalisation de l'album certifié platine et gagnant du Félix de l'album reprises au Gala de l'ADISQ 2009 « 70s volume 2 » de Sylvain Cossette ainsi que de l'album 70s volume 3 certifié Or.

Un autre méga projet de Matt, "Lucky Uke"!..... Il en a été le chanteur, guitariste et ukuleliste. Leur premier single "Cum on feel the noize" est le succès de l'été 2010! Leur deuxième single "We're not gonna take it" une reprise du groupe Twisted Sisters leur permet de briser un record Guinness pour le plus grand nombre de personne jouant la même chanson au Ukulele lors du Festival "Juste pour rire" à Montréal en août 2011.

Leur deuxième album, "Sunburn", inclut la colorée et dynamique chanson "Please, please stay" que Matt interprète en duo avec la Star internationale Colbie Caillat! Cette chanson s'est hissée au sommet de plusieurs palmarès radio à travers le monde!

En septembre 2014, Matt lance un nouvel album solo après 13 ans d'absence! Le premier extrait "On va s'parler d'amour" est définitivement le "Hit" de l'été 2014 en se hissant au #1 des palmarès radios du Québec pendant plus de 11 semaines!!

Matt reprendra son rôle de Quasimodo, pour la 1000ième fois, lors d'une toute nouvelle tournée de 5 mois de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en Corée du Sud et Taiwan dès novembre 2015 et en profitera pour lancer son nouvel album dans plusieurs pays d'Asie.

En 2016, après plusieurs concerts au Japon, à Taiwan et en Corée du sud, Matt Laurent revient en force avec le premier extrait d'un nouvel album, "J'écris Love", hymne populaire d’amour et d’espoir planétaire qui se hisse en 1ière position du Palmarès BDS Pop-Adulte au Québec!

Ce succès sera suivi de l'album « Comme le beau temps » et sera le 5ième album solo en carrière de l’auteur-compositeur.

Le videoclip sur la chanson "J'écris Love" fut tourné en Californie sur les plages de Santa Monica et Venice Beach. On se laisse littéralement transporter par les images de Matt au soleil! Visionnez-le sur la page vidéos!

À l'été 2016, Matt surfe sur les scènes du Québec  sous différentes thématiques, que ce soit en solo ou en tant qu'invité avec d'autres artistes populaires de chez nous sur les spectacles-concept Rock The Beach (avec Patrick Bourgeois, Dominique Hudson et autres), Glam Rock (avec Jean-Marc Couture, Rosa), 5x5 (Jérôme Couture, Sylvain Cossette, Nadjà, Andrée Watters, Brigitte Boisjoli) ou encore avec son groupe de Ukulele Lucky Uke, il confirme son aisance sur scène et séduit à chaque fois!

Automne 2016, il rejoint des stars New-Yorkaises de Brodway et Londoniennes du West-End (Rachel Tucker, Howard McGillin, Laura Osnes, Robert Marien et plusieurs autres) pour des concerts appelés "The Cinema Musical Concert" et "New Years Musical Concert" à guichets fermés à Tokyo sur la scène du prestigieux theatre ORB et au magnifique Festival Hall d'Osaka.

Il s'envole également pour une tournée en Russie et en Ukraine pour le spectacle "3 Heures À Paris". Il se joindra alors à plusieurs vedettes de comédies musicales françaises et à quelques grands noms de chez nous dont Bruno Pelletier, Natasha St-Pierre, Brigitte Boisjoli et Luck Mervil pour un mega spectacle en hommage aux plus belles chansons des comédies musicales françaises. 

Printemps 2017, Matt Laurent présente son tout nouveau single : « Belle journée » Réalisé par le producteur et réalisateur de Jack Johnson : Robert Carranza!

Matt Laurent, qui a pris l’habitude de nous emmener le soleil à chaque printemps, nous revient avec un nouvel extrait radio!  

"Belle Journée"! Une chanson qui reflète bien la personnalité de Matt et qui accroche un sourire assuré dès la première écoute. Matt signe la musique tandis qu’il a co-écrit le texte avec son complice des dernières années, Nelson Minville.

Toute une aventure en Californie

Pour enregistrer cet extrait, Matt s’est rendu en Californie en compagnie de son équipe pour collaborer avec le réalisateur et producteur de Jack Johnson, Robert Carranza. Matt avait eu un véritable coup de coeur pour le travail de celui-ci. Le rêve devenait donc réalité. Celui qui a aussi travaillé avec des artistes tels que Beck, Los Lobos pour ne nommer que ceux-là et nominé 17 fois au Grammys Awards, qui a remporté le prestigieux trophée à 4 reprises allait concocté le nouvel extrait. Le tout fut enregistre dans le studio de Jack Johnson à Los Angeles, The Solar Powered Plastic Plant, studio qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire.

Matt a eu aussi le privilège d’avoir à ses côtés, pour l’enregistrement, des musiciens chevronnés tels que le batteur Adam Topol (Jack Johnson, Ziggy Marley, Eddie Vedder) et le bassiste Jonny Polonsky (Johny cash, Neil Diamond, Dixie Chicks).

Visionnez Belle Journée, le clip tourné en Californie tant sous le soleil qu’avec son équipe en studio d’enregistrement. https://www.youtube.com/watch?v=-rqO5xvUux8

Disponible sur iTunes à compter du 10 avril 2017